Conditions Générales

Les livraisons sont soumises à nos Conditions Générales. Seul le droit suisse est applicable à toutes nos activités.

Le fait de passer commande implique l’acceptation entière et sans réserve du client à ces conditions générales de vente.

Les présentes conditions sont applicables dans toutes les relations commerciales entre Micro Bière et ses clients. D'autres conditions ne sont reconnues valables que si elles sont écrites et signées par Micro Bière:

- Le client atteste avoir 18 ans ou plus.

- Les photos ne sont pas contractuelles.

- Les prix publiés sont en Francs Suisses, TVA incluse. Ils comprennent les frais d'emballage. Les éventuels frais de livraison sont en sus et apparaissent de manière séparée sur le bon de commande.

- La préparation de marchandise est incluse dans le prix. Les commandes spéciales peuvent faire l’objet d’une facturation supplémentaire.  

- Le client doit remplir le bon de commande avec précision et renseigner les différents détails (adresse, adresse de livraison, mode de paiement….). En cas d’erreur, Micro Bière ne pourra être tenu responsable de l’impossibilité de livraison.

- Chaque commande est soumise à l’acceptation de Micro Bière (confirmation de commande), qui se réserve le droit de rejeter la commande pour cause de stock insuffisant, d’informations incomplètes ou pour une autre raison légale.

- Le paiement des marchandises s’effectue net au comptant avant livraison, par carte de crédit ou Post Finance, sans déduction de la moindre remise, à moins qu’il n’en soit indiqué autrement.

- Une annulation de commande intervenant après la confirmation de commande, ne donne droit, en principe, à aucun remboursement. Néanmoins, en cas d'acceptation, une retenue correspondant aux frais engagés par Micro Bière sera effectuée.

- Les livraisons sont limitées au territoire suisse.

- La marchandise est livrée par poste ou retirée par le client dans le point de livraison déterminé. En choisissant la Poste Suisse comme transporteur, le client accepte les conditions générales de cette dernière disponibles sur www.post.ch.

- La marchandise doit être contrôlée lors de sa réception. Les défauts éventuels seront signalés sans délai et par écrit. Les produits défectueux ne doivent pas être réceptionnés, sinon ils sont considérés comme acceptés. Les réclamations sont à effectuer de suite mais au plus tard dans les 48 heures suivant la livraison. Les réclamations au sujet de la marchandise livrée ne libèrent pas le client de l’obligation du paiement dans les délais impartis.

- En s’inscrivant sur Micro Bière, le client consent tacitement à recevoir des informations de nature publicitaire ou autre, via les différents canaux de communication. Le client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans le message respectif ou en contactant Micro Bière.

- Micro Bière transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande, pour l’information des clients ou pour la conduite de sondages. Les informations sont traitées avec la plus grande confidentialité. Micro Bière se réserve le droit d’analyser toutes les données récoltées et d'utiliser des informations sur le comportement d'achat sous une forme anonyme à des fins commerciales.

- Pour tout litige, le for juridique est Genève, siège principal de Micro Bière ou, pour un produit tiers, le domicile du fabricant. Micro Bière est en droit de poursuivre le client au siège social ou au domicile de ce dernier.