Genève a la bière la plus chère du monde!
BE BE

Chaque année, le site GoEuro publie une étude qui compare les prix dune bière dans de nombreuses villes à travers le monde. La recherche étudie les prix non seulement dans les bars, mais aussi dans les supermarchés locaux.

La recherche de lindice GoEuro du prix de la bière 2015 combine les données de 75 villes à travers le monde, y compris les cinq bières importées les plus connues ainsi que la principale bière locale. Elle étudie les prix non seulement dans les bars, mais aussi dans les supermarchés locaux.

Lidée de ce travail est de montrer comment un touriste est susceptible de dépenser lors d’un voyage à létranger, sans que le pouvoir dachat ne soit pris en considération.

En dautres termes, cette liste montre le prix dune bière dans une ville particulière converti en dollars en utilisant le taux de change en vigueur le 12 Juin, 2015. Indépendamment des salaires ou du coût de la vie dans cette ville.

Par conséquent les valorisations et les dévaluations de devises jouent un rôle important dans cette liste, et représentent le coût dune bière pour un voyageur se rendant dans un autre pays.

Cette grande variation dans le taux de change du franc suisse au cours des derniers mois a propulsé Genève à la première place de la liste avec une moyenne de $6,32 (CHF6,10) par bouteille de 330 ml, détrônant la ville la plus chère de lannée dernière, Olso. Les charges de cette ville suisse s’élèvent à plus de $10,00  pour une bouteille de bière dans un bar.

De même, les villes nord-américaines sont devenues relativement plus chères ; la différence entre le dollar et leuro se réduisant.

Six villes américaines sont sur la liste. La plus chère est New York, en 5ème position. Et la moins chère est Los Angeles qui reste en 38e position. Sur la liste, apparaissent aussi Miami (7e), San Francisco (21e), Boston (27e) et Chicago (30e).

On peut noter sur cette liste quelques grandes villes célèbres pour leur culture de la bière : Bruxelles qui est à la 40e position, Munich qui est un peu moins chère et qui se situe à la 43e position, ainsi que Londres à la 27e.

La bière la moins chère est à Cracovie, où vous pouvez acheter une bouteille pour $0,62 dans une épicerie et pour $2,70 dans un bar (moyenne = $1,66).

Rio de Janeiro est la seule ville brésilienne sur cette liste ; elle se trouve à la 42 e position, avec une moyenne de $3,12 pour une bouteille de 330ml : $1,09 au supermarché et $5,15 au bar.

Les prix dans les bars peuvent sembler élevés, car tous les bars de l’indice se trouvent dans des hôtels, et ils sont toujours très chers !

Les Argentins sont également sur la liste, avec Buenos Aires, en quinzième position (moyenne de $4,36)

Voici la liste complète (en anglais). Juste pour que vous la compreniez, elle commence avec la ville la moins chère et termine avec la plus chère.

0
Commentaires: