Bière Artisanale

Il y a quelques jours, un consommateur de Californie a poursuivi MillerCoors parce quil pensait que la bière Blue Moon était une bière artisanale.

Il affirme quil ny a aucune référence de la brasserie géante et la seule adresse mentionnée est celle de l’installation d’essai pour les petits lots située à Denver Coors Field.

Cela ravive la discussion sur la classification «bière artisanale ». Est-ce correct de la part de la Brasserie MillerCoors de dire que Blue Moon est "artfully crafted (brassée avec art)"?

Quelle est la taille dune brasserie artisanale? Doit-elle être indépendante ?

Certaines personnes pensent simplement que la bière artisanale est une bière qui ne doit pas être brassée par une entreprise géante faisant des affaires dans tous les pays.

La Beer Association (Association des brasseurs), aux Etats-Unis, définit une brasserie artisanale comme petite, indépendante et traditionnelle.

Pour faire partie de cette catégorie, une brasserie devrait donc produire moins de 6 millions de barils par an (715 millions de litres). Tout membre de lindustrie des boissons alcoolisées ne peut participer à plus de 25% dans la brasserie.

Le volume de production maximale à prendre en considération par lassociation des artisans était de 2 millions. Ceci est également le nombre utilisé par le code de limpôt fédéral américain comme le maximum pour qu’une brasserie puisse recevoir un rabais sur les impôts - un petit encouragement pour la croissance des entreprises.

Mais il y a quelques années, certains membres de lassociation ont dépassé cette limite et nous constatons maintenant le nouveau plafond.

Imaginez : 6 millions de barils! Près de 715 millions de litres par an ! Près de 2 millions par jour !!!!

Comment une brasserie peut-elle produire ce volume et ne pas avoir les mêmes contrôles standards de production que ceux des brasseries géantes?

Bien sûr, les recettes, la concentration et le marché sont différents, mais au final il y a une grande brasserie.

Mais je pense que la qualité devrait être le principal facteur ici. Vous devez acheter la bière que vous aimez. Il y a beaucoup de brasseries artisanales qui correspondent à la plupart des descriptions qui font bières horribles (nous avons en bu quelques-unes de terribles, croyez-moi!). Et il y a des bières qui sont brassées par les plus grandes brasseries ou qui ont été acquises au cours des dernières années et qui sont tout aussi bonnes que les bières artisanales, mais qui ne peuvent pas entrer dans cette catégorie.

Et je pense que ce qui fait une bonne bière pour les uns, ne sera pas spécialement valable pour les autres.

Bien sûr, si votre brasserie locale fait dexcellentes bières, c’est super ! C’est la meilleure option du monde ! Soutenez votre communauté locale en dégustant son bon produit!

Mais parfois, ce n’est pas le cas .... Donc, je dirais simplement ceci : buvez la bière que vous aimez!

0
Commentaires: